Qui nous sommes

Le Fonds Africain pour le Développement de la Femme (AWDF) est une fondation qui octroie des subventions pour appuyer les organisations locales, nationales, sous régionales et régionales en Afrique, qui œuvrent en vue de l’autonomisation des femmes et la promotion de leurs droits. Spécialisée dans les programmes d’octroi de subvention, renforcement des capacités bien adaptés et construction de mouvement, nous œuvrons en vue de renforcer et d’appuyer les organisations des droits des femmes en Afrique.

Afin de faire entendre les voix et les réalisations des femmes africaines et de les célébrer, L’AWDF veille à soutenir les efforts de lutte contre les stéréotypes pernicieux et promouvoir le statut de la femme africaine en tant qu’agent de changement.

 

 

AWDF Team

 

Vision et mission

La vision de l’AWDF est de voir les femmes vivre dans un monde où règnent la justice sociale, l’égalité et le respect des droits de la femme.

A cet effet, notre mission est de mobiliser des ressources financières, humaines et matérielles pour soutenir les initiatives dirigees par les femmes africaines, les organisations et les mouvements des femmes en Afrique.

Afin de réaliser cette vision et mission, le Fonds Africain pour le Développement de la Femme donne donc des subventions et assure un soutien technique aux groupements et organisations de femmes en Afrique qui travaillent dans les domaines d’interventions suivants

Valeurs

  • RESPECT: Nous croyons en la personnalité de la femme africaine, nous sommes aussi d’avis que nos droits sont inaliénables, indivisibles et font partie intégrante des droits universels de l’homme.
  • DIVERSITÉ: Dans tous les domaines de ses opérations et programmes, l’AWDF croit et se fonde sur la non-discrimination, l’inclusion proactive et la diversité.
  • LE LEADERSHIP FÉMINISTE: Nous croyons à la culture de principes féministes et promouvons le leadership féministe avec des valeurs éthiques au cœur de nos activités.
  • PROFESSIONNALISME, RESPONSABILITÉ ET DÉVOUEMENT: Nous croyons à la croissance durable et efficace des organisations dirigées par la femme sur la voie démocratique, dans la transparence et le progrès.En tant que génératrices et pourvoyeuses de fonds, nous gérons avec prudence, éthique, responsabilité et dévouement les fonds et ressources qui nous sont confiés.
  • SOLIDARITÉ ET PARTENARIATS: Nous croyons que l’action collective entraine le changement. Nous sommes dévouées à la création de Mouvements de la femme africaine et féministe. Nous reconnaissons aussi que cette Organisation est liée aux Mouvements de Justice et d’équité à travers le monde.

AWDF ON TWITTER @awdf01

Who we are

The African Women’s Development Fund (AWDF) is a grantmaking foundation that supports local, national and regional women’s organisations working towards the empowerment of African women and the promotion and realisation of their rights .By specialising in grant-making and focused, tailored movement-building programmes, we work to strengthen and support the work of African women’s organisations.

By amplifying and celebrating African women’s voices and achievements, the AWDF supports efforts that combat harmful stereotypes, and promote African women as active agents of change.

 

 

AWDF Team

 

Vision and mission

 Vision and Mission

The vision of the AWDF is for women to live in a world where there is social justice, equality and respect for women’s human rights.

Our mission is to mobilise financial, human and material resources to support African women and the work of the African women’s movement to advance women’s rights and gender equality in Africa.   We believe that if women and women’s organisations are empowered with skills, information, sustainable livelihoods, opportunities to fulfill their potential, plus the capacity and space to make transformatory choices, then we will have vibrant, healthy and inclusive communities.

Values

  • Respect: We believe in the personhood of African women, and that our rights are an inalienable, indivisible and integral part of universal human rights.
  • Diversity. We believe in non-discrimination,
    proactive inclusiveness and diversity
    in all areas of AWDF’s operations and
    programmes.
  • Feminist Leadership. We believe in nurturing feminist principles and promoting feminist leadership, with ethics at the heart of all we do.
  • Professionalism, Accountability and Stewardship. We believe in the growth and long-term sustainability of organisations led and managed by women in democratic, transparent and progressive ways. As fundraisers and grantmakers we believe in prudent, ethical and responsible stewardship of all funds and resources in our care.
  • Solidarity and Partnerships. We believe that change happens through collective action. We are committed to building African women’s and feminist movements, and recognise that this organising is linked to movements for justice and equality across the world.