Sierra Leone glissement de terrain: AWDF condoléances et sa solidarité

1

The African Women’s Development Fund (AWDF) étend ses condoléances au peuple de la Sierra Leone pour le glissement de terrain dévastateur à Freetown 14 Août 2017. Cela a affecté des milliers de personnes, dont plusieurs partenaires donataires.

Les expériences de toute l'Afrique et de différents types de catastrophes naturelles ou humaines nous a montré que les réponses de la communauté des femmes et le leadership sont au cœur des réponses efficaces aux catastrophes. Les actions courageuses des organisations de plusieurs femmes sierra-léonais pendant la récente crise Ebola est un exemple de cette. La force et la résistance affichée par le peuple de la Sierra Leone à la suite des catastrophes a été incroyable et sera un facteur clé dans le processus de reprise en cours.

Comme nous entendons les mises à jour de cette crise humanitaire, nous intéresse en particulier sur la condition des femmes et des filles qui sont maintenant dans un logement précaire et la situation économique. Dans cette optique, nous affirmons la nécessité d'une réponse humanitaire qui tient compte des besoins spécifiques des femmes et des filles.

Nos cœurs et nos pensées sont avec le peuple de la Sierra Leone et avec des groupes de femmes qui ont répondu à cette période de secours et de reconstruction.

Sierra Leone Landslide: AWDF Condolences and Solidarity

1

The African Women’s Development Fund (AWDF) extends condolences to the people of Sierra Leone for the devastating landslide in Freetown on 14 August 2017. This has affected thousands of people, including several grantee partners.

Experiences from across Africa and from different types of natural or human made disasters has shown us that women’s community responses and leadership are central to effective responses to disasters. The courageous actions of multiple Sierra Leonean women’s organisations during the recent Ebola crisis is just one example of this. The strength and resilience displayed by the people of Sierra Leone in the wake of disasters has been amazing and will be a key factor in the current recovery process.

As we hear the updates of this humanitarian crisis, we are concerned in particular about the condition of women and of girls who are now in precarious housing and economic situations. In that light, we affirm the need for a humanitarian response that takes into account the specific needs of women and of girls.

Our hearts and our thoughts are with the people of Sierra Leone and with women’s groups responding in this period of recovery and rebuilding.