Se souvenir d'un guerrier: prudence Mabele

collage

 

Certaines personnes sont en changement, de force, de la volonté et de la résilience. Vous avez été une source d'inspiration pour nous tous, avec un sens implacable de l'intrépidité qui sert notre seul réconfort dans cette période de deuil. Votre vie est une célébration de la fraternité et de la solidarité. Vous étiez avec ceux qui d'autres auraient ignoré.

Votre travail historique dans la lutte pour les droits des femmes sud-africaines vivant avec le VIH pour assurer un traitement abordable accessible et votre solidarité que vous teniez avec Fezeka alias « Khwezi » au cours du procès de viol de Jacob Zuma témoignent de votre force de caractère et la volonté de défendre les droits de ceux qui ne pouvaient pas supporter toujours pour eux-mêmes.

Nous sommes honorés d'avoir connu vous et avec vous travaillé dans vos efforts inlassables dans l'action pour le traitement et la campagne 1 dans 9 Campagne de. Vous ne avez jamais peur de se tailler de nouvelles voies nécessaires et comme un ardent défenseur des marginalisés, vous étiez avec les communautés et les personnes vivant avec et affectées par le VIH. Votre travail sur les droits des LGBTI était à la fois une source d'inspiration et de passer à ceux qui ont eu le privilège de connaître et de marcher avec vous. Votre identité a informé tant de votre politique – et votre vision était de changement non seulement à l'échelle mondiale, mais aussi des changements au niveau communautaire. Ce fut cette passion profonde et personnelle que beaucoup d'entre nous sont venus à associer à vous. Bien que vous êtes parti, souvenirs de votre feu, et la force restent.

 

Repose en paix et pouvoir Prudence.

Tu manques. Tu es aimé. Vous souveniez.

Remembering a Warrior: Prudence Mabele

collage

 

Some people are made of change, of strength, of will and of resilience. You have been an inspiration to us all, with an unrelenting sense of fearlessness that serves as our only comfort in this time of mourning. Your life was a celebration of sisterhood and of solidarity. You stood with those who others would have ignored.

Your historic work in the fight for the rights of South African women living with HIV to secure affordable accessible treatment and your solidarity as you stood with Fezeka aka ‘Khwezi’ during the rape trial of Jacob Zuma are testament to your strength of character and willingness to stand up for the rights of those who could not always stand up for themselves.

We are honored to have known you and worked with you in your tireless efforts in the Treatment Action Campaign and the 1 in 9 Campaign. You were never afraid to carve out new and necessary paths and as a strong advocate for the marginalized, you stood with communities and people living with and affected by HIV. Your work on LGBTI rights was both inspirational and moving to those who had the privilege to know and walk with you. Your identity informed so much of your politics – and your vision was of change not only on a global scale but also of change on a community level. It was this deep and personal passion that many of us came to associate with you. Though you are gone, memories of your fire, and strength remain.

 

Rest in Peace and Power Prudence.

You are missed. You are loved. You are remembered.