LEADING FROM THE SOUTH

LE SUD AUX RÊNES DU LEADERSHIP’ (LFS) – un nouveau fonds pour l’activisme des droits des femmes dans les pays du Sud.

LE SUD AUX RÊNES DU LEADERSHIP (LFS) est une initiative globale d’octroi de subventions visant à soutenir les organisations, les groupes et mouvements de femmes à travers le monde pour plaider et défendre leurs droits. Lancé en 2017 et financé par le ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas, le fonds soutient l’activisme réalisé et dirigé par les organisations de droits des femmes dans les pays du Sud. Elle est gérée par trois fonds régionaux et un fonds mondial pour les femmes, chacun utilisant une approche indépendante mais complémentaire aux autres.

Les quatre administratrices du fonds sont les suivantes:

  • Fonds Africain pour le Développement de la Femme (AWDF): pour les pays d’Afrique et du Moyen-Orient.
  • Fondo Mujeres del Sur (FMS): pour l’Amérique Latine et les Caraïbes
  • South Asia Women’s Fund (SAWF): pour l’Asie-Pacifique
  • FIMI International Indigenous Women’s Forum (AYNI): Pour les femmes autochtones dans tous les pays du Sud.

 

Dans les pays du Sud, les organisations et réseaux  de femmes jouent un rôle important pour influencer les politiques des gouvernements, des dirigeants, des collectivités et autres acteurs pour atteindre l’objectif mondial no. 5 : égalité entre les sexes et l’autonomisation des femmes et des filles. LFS encourage la coopération transfrontalière et relie les organisations de base avec des mouvements et réseaux nationaux, régionaux et mondiaux.

Grâce à des subventions, au renforcement des capacités, au lobbying et au plaidoyer, LFS aidera les organisations à influencer les politiques, à lutter contre les inégalités du pouvoir et à réduire l’exclusion, la violence, la discrimination et l’inégalité.

Pour plus d’informations sur les appels à propositions de projets, les statistiques, les questions fréquemment posées veuillez cliquer les liens ci-dessous:

Statistiques des Subventions octroyées pour le 1er cycle

Annonce du 1er cycle de subvention

Les questions les plus fréquemment posées

AWDF ON TWITTER @awdf01

LEADING FROM THE SOUTH

‘Leading from the South (LFS)’ – a new fund to resource women’s rights activism in the global South.

Leading from the South Fund is a global grant making programme aimed at providing support to women’s organisations, groups and movements around the world to lobby and advocate for their rights. Initiated in 2017 and financed by the Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands, the fund supports activism devised, implemented and led by women’s rights organisations in the global South. It is jointly managed by three regional women’s funds and one global women’s fund, each with an independent yet complimentary approach.

The Four administrators of the fund are:

In the Global South, women’s organisations and networks play a crucial role in influencing the policies of governments, leaders, communities and other actors to achieve Global Goal no. 5: gender equality and empowerment of all women and girls. LFS promotes cross-border cooperation and connects grassroots organisations with national, regional and global networks and movements.

Through grants, capacity development, and lobbying and advocacy, LFS will help equip organisations to influence policy, tackle power imbalances and reduce exclusion, violence, discrimination and inequality.

For information on our previous LFS calls, statistics, Frequently asked questions please see the links below. 

LFS Grants Awarded: Cycle 1 Statistics 

LFS Grants Awarded: Cycle 1 Full Grantee and Project List 

LFS Frequently asked questions 

AWDF ON TWITTER @awdf01