Le trajet de construction positifs Réseaux, un profil de Herschelle Milford, Chef de la direction de l'excédent du projet populaire

Herschelle Milford

Lorsque le chef de la direction de Surplus People Project, Herschelle Milford, a été invité à participer au chef de la direction du Fonds de développement des femmes africaines Forum sur le leadership et la gouvernance en 2015, il serait le début d'un voyage de croissance qui construirait des réseaux avec les leaders féministes à travers le continent africain. À l'époque, Milford a déclaré que son « plus grand inconvénient a toujours été mon combat avec la confiance en soi et parler en public ». Milford représente une organisation qui envisage une transformation et une société juste et se trouve dans « la solidarité avec les mouvements sociaux radicaux dans les luttes pour la transformation agraire en faveur des pauvres pour la souveraineté alimentaire ».

SPP recherche menée en 2009 ont indiqué que la réforme agraire et les stratégies de sécurité alimentaire ne sont pas bien intégrés en Afrique du Sud et ces politiques n'ont pas accordé suffisamment d'attention aux structures patriarcales qui limite l'accès des femmes aux terres productives. L'Afrique du Sud est l'un des pays les plus inégalitaires du monde, avec un coefficient de Gini d'environ 0.65 et il y a des luttes constantes pour faire en sorte que les pauvres aient accès à la terre et des ressources. Les discussions du PSP avec les femmes à travers le Cap Ouest et du Nord – membre de l'organisation - ont identifié les inégalités dans les aliments, violence contre les femmes, l'accès des femmes à la terre, chômage, l'alcool et l'abus de drogues comme des questions cruciales. SPP reconnaît que, même si il y a un défi général d'avoir plus d'Africains un accès de gain Sud à la terre, ce défi est plus grand pour les femmes.

À cette fin, le PSP travaille avec les mouvements sociaux et les communautés en les aidant à amplifier leurs luttes agraires. "Généralement, Je suis une personne de selfdriven et mis des attentes élevées pour moi-même,» A noté Milford. « Un attribut positif a toujours été mon style de leadership qui a souligné l'inclusivité, la transparence et la responsabilité partagée. » L'intervention de Nairobi, Cependant, axée sur les compétences individuelles - à partir tôt avec le yoga avant de passer à trois séances d'une journée qui comprenait la gouvernance du conseil d'administration, la formation des médias, soins personnels, la mobilisation des ressources et de l'engagement féministe.

 

Pour lire le reste de son profil, cliquez ici

The Journey of Building Positive Networks, a Profile of Herschelle Milford, CEO of Surplus People’s Project

Herschelle Milford

When Surplus People’s Project’s CEO, Herschelle Milford, was invited to participate in the African Women’s Development Fund’s CEO Forum on Leadership and Governance in 2015, it would be the start of a journey of growth that would build networks with feminist leaders across the African continent. At the time, Milford said her “biggest drawback has always been my struggle with self-confidence and public speaking”. Milford represents an organisation that envisages a transformed and just society and stands in “solidarity with radical social movements in struggles for pro-poor agrarian transformation for food sovereignty”.

SPP research conducted in 2009 indicated that land reform and food security strategies were not well integrated in South Africa and these policies have not paid sufficient attention to the patriarchal structures which limits women’s access to productive land. South Africa is one of the most unequal countries in the world with a Gini coefficient of about 0.65 and there are constant struggles to ensure that the poor have access to land and resources. SPP’s discussions with women across the Western and Northern Cape – where the organisation operates — have identified inequality in food, violence against women, women’s access to land, unemployment, alcohol and drug abuse as critical issues. SPP recognises that while there is a general challenge to have more South Africans gain access to the land, that challenge is greater for women.

To this end, the SPP works with social movements and communities helping them to amplify their agrarian struggles. “Generally, I am a selfdriven person and set high expectations for myself,” noted Milford. “A positive attribute has always been my leadership style that emphasised inclusivity, transparency and shared accountability.” The Nairobi intervention, however, focused on individual skills — starting early with yoga before moving on to three full day sessions that included board governance, media training, personal care, resource mobilisation and feminist engagement.

 

To read the rest of her profile click Here