Commencer une Twitter party

Faites la promotion en en temps réel et sensibilisez à votre action grâce à votre réseau social. Suivez-nous sur @awdf01!

Twitter est une excellente façon de passer le mot sur les progrès des femmes pour transformer le monde. La plate-forme a été essentielle pour amplifier la résistance à la violence basée sur le genre, la discrimination contre les personnes LGBTIQ et l’éradication de la stigmatisation vécue par les personnes vivant avec le VIH et le sida. Twitter peut être utilisé pour soulever des questions critiques, localiser des personnes semblables, des organisations et pour partager les leçons et les réussites.

Comment fonctionne une Twitter Party?

Il ya plusieurs façons de réaliser une Twitter Party. Cependant, il est utile d’avoir un thème, un message et un ensemble clairement identifié de questions pour engager les utilisateurs. Les Twitter parties sont interactives, au rythme rapide, passionnantes et passionnées afin de générer de nouvelles solutions et des stratégies pour les problèmes existants.

  1. Décider du thème et des questions pour stimuler la discussion.
  2. Demandez: Et alors? Qu’est ce qui rend cette question urgente? Pourquoi devrions-nous nous en soucier? Mener des recherches en ligne pour les statistiques, des preuves, des citations et des histoires personnelles liées à cette question.
  3. Créer un titre, 1-2 phrases de description et un hashtag pour le sujet (définissez également l’orientation Twitter que vous allez utiliser pour la party). Fixez une date pour la party en ligne. Partagez cette information avec tous les réseaux sociaux et les réseaux de messagerie, encourageant chacun à transmettre l’information à d’autres qui auront envie de se joindre. Faire une e-brochure pour aller avec l’annonce de l’événement d’autant qu’un visuel est toujours plus efficace pour diffuser un message qu’un texte seul.
  4. Rappelez à vos réseaux la date de l’événement lorsqu’il approche. Les Twitter parties durent généralement pendant 1-2 heures. Faites commencer et clore l’événement à l’heure, comme annoncé. Il pourrait être utile de disposer d’un panel d’experts Twitter afin de développer la discussion. Il faut aussi un ensemble de questions prêtes en amont pour maintenir la conversation animée. Encouragez les participants à utiliser le hashtag associé à l’événement et de retweeter à d’autres utilisateurs de Twitter pour magnifier la discussion.
  5. Partagez vos tweets, photos et vidéos avec AWDF (@awdf01) afin que nous puissions aussi prendre part à la conversation et partager avec nos réseaux.

Explorer tous les moyens pour s'engager

Commencer une Twitter party

Start a Twitter party

Promote giving in real-time, and generate awareness among your social network. Follow us at @awdf01!

Twitter is a great way to spread the word about the gains women are making to transform the world. The platform has been critical for amplifying resistance to gender based violence, addressing discrimination against LGBTIQ people and eradicating stigmatization experienced by people living with HIV and AIDS. Twitter can be used to raise critical issues, locate like-minded people and organizations and share lessons and successes.

How does a Twitter Party work?

There are many ways to have a Twitter Party. However, it helps to have a clearly identified theme, message and set of questions to engage users. Twitter parties are interactive, fast-paced, exciting and passionate about generating new solutions and strategies for existing issues.

  1. Decide on the theme and questions to stimulate discussion.
  2. Ask, So What? What makes this issue urgent? Why should we care? Conduct research online for statistics, evidence, quotes and personal stories connected to this issue.
  3. Create a title, 1-2 sentence description and hashtag for the topic (also provide the Twitter handle you will operate the party). Set a date for the online party. Share this information with all social media and email networks, encouraging all to pass the information on to others who will be interested in joining. Make an e-flyer to go with the event information since visuals help to spread the word faster than text alone.
  4. Remind your networks closer to the date of the event. Twitter parties generally last for 1-2 hours. Start and end the event on time, as advertised. It might be helpful to have a Twitter panel of experts as a way to generate discussion. Also have a set of questions ready to keep the conversation lively. Encourage participants to use the hashtag associated with the event and to retweet others as a way of magnifying the discussion to other Twitter users.
  5. Share your tweets, photos and videos with AWDF (@awdf01) so we can also take part in the conversation and share with our networks.

Explore all the ways to take action

Start a Twitter party