Passez le mot

Soutenez notre Centre de ressources avec des livres et des informations sur les femmes africaines et le féminisme. (Vous trouverez ces ressources à l’usage du public gratuitement au siège social d’AWDF à Accra, au Ghana.)

AWDF impact

Depuis 2010, le Centre de ressources au Fonds Africain de développement de la femme (AWDF dont le siège est à Accra) a été un espace régénéré pour les femmes, pour lire, écrire, faire de la recherche, apprendre et partager de nouvelles connaissances avec les autre, le tout dans un environnement sûr et réconfortant.

Le Centre de ressources héberge 25 collections contenant plus de 3000 articles – livres, magazines, revues, rapports spéciaux, des films et de la musique – qui illustrent les œuvres par et pour les femmes africaines dans le but de mobiliser l’élan pour le mouvement des droits des femmes. Le Centre de ressources offre le haut-débit gratuitement, un accès Internet WiFi pour les visiteurs féminins durant les heures d’ouverture [Lundi, Mercredi, vendredi, 9 heures-17 heures].

AfriREP, le répertoire en ligne d’AWDF, est une mine de ressources et d’informations documentant la vivacité du mouvement des droits des femmes à travers l’Afrique. AfriREP est un centre d’archives librement accessible au public où les articles peuvent être téléchargés gratuitement.

Vous pouvez soutenir notre Centre de ressources en offrant des livres, des films, de la musique, des journaux, des magazines, des revues ou d’autres informations. Articles, livres, interviews et plus peuvent être numériquement reversés à AfriREP (email [email protected]).

Explorer tous les moyens pour s'engager

Passez le mot

Spread the word

Support our Resource Centre with books and information about African women and feminism. (You’ll find these resources for free public use at the AWDF head office in Accra, Ghana.)

AWDF Impact

Since 2010, the Resource Centre at the African Women’s Development Fund (AWDF head office in Accra) has been a regenerating space for women to read, write, research, learn and share new knowledge with one another, all within a safe and comforting environment.

The Resource Centre hosts 25 collections containing over 3,000 items – books, magazines, journals, special reports, films and music – that illustrate works by and for African women in service of mobilizing momentum for the women’s rights movement. The Resource Centre provides free high-speed, WiFi Internet access, for women visitors, during opening hours [M, W, F 9am – 5pm].

AfriREP, AWDF’s online repository, is a resource haven of evidence documenting the vitality of the women’s rights movement across Africa. AfriREP is an open access archive to the public where articles can be downloaded for free.

You can support our Resource Centre by donating books, films, music, newspapers, magazines, journals or other information. Articles, eBooks, interviews and more can be digitally donated to AfriREP (email [email protected]).

Explore all the ways to take action

Spread the word