APPEL DE DEMANDES DE LEADERS AWDF FÉMINISTES & PROJET DE COACHING DE LA GOUVERNANCE, 2017 (3e COHORT)

fonctionnaires SayWhat au Forum des PDG

Fond

Dans 2014, les femmes africaines ’ fonds de développement de s (AWDF) a lancé un projet de coaching féministe sur le leadership pour les femmes chefs de ses organismes bénéficiaires. Dans 2015, le projet a été élargi pour inclure le renforcement des cadres de gouvernance au sein des organisations participantes. Le projet est basé sur notre connaissance des défis persistants des organisations de femmes africaines avec les questions liées à la mobilisation des ressources, Communications, gouvernance, transition de leadership, la sécurité et le bien-être. Compte tenu de ces contraintes et les organisations externes contexte femmes travaillent dans, ils ont tendance à se concentrer sur le plaidoyer à court terme étroit ou des projets de prestation de services d'urgence, avec peu de capacité d'expansion des alliances, envisager des stratégies novatrices et être avant-gardiste.

Ce projet de coaching vise à développer les compétences en leadership et les valeurs individuelles des participants PDG / urgences, ainsi que ceux de la deuxième gestion de niveau. Il vise également à renforcer les structures institutionnelles et de gouvernance des organisations participantes et fournir un fortheirrelevance et la durabilité de cadre permettant. À AWDF, nous croyons qu'un leader bien ancrée dans les valeurs féministes, l'idéologie et la clarté du but peut accélérer efficacement le processus de la justice sociale et le développement. C'est pourquoi, l'investissement dans les deux chefs et cadres de gouvernance des organisations de femmes africaines des droits est vital.

En Septembre de cette année, le troisième lot de 10 organisations bénéficiaires et AWDF 20 leaders femmes termineront le projet de coaching. Jusqu'à maintenant, ces bénéficiaires signalent des améliorations dans les styles de leadership et de communication, la gestion efficace du personnel et la participation active de leurs membres du conseil d'administration. Les dirigeants ont amélioré leur visibilité et de financement des capacités à travers des articles écrits et leurs apparitions dans les médias.

3 Coaching e cohorte: Durée du projet & Méthodologie

Ce projet de coaching 9 mois sur le leadership et la gouvernance de Novembre 2017- Juillet 2018. Le projet est destiné aux PDG / EDS / Programme gestionnaires / coordonnateurs et ceux de la deuxième gestion au niveau des organismes bénéficiaires AWDF dans la tranche d'âge de 18 – 40 années.

Le projet de coaching entraînera la suivante:

1. assister à la 7 e chef de la direction (PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL) forum. C'est un 3 événement de jour pour l'orientation, le partage des compétences, l'élaboration de stratégies et de réseautage pour les dirigeants participants, entraîneurs et AWDF. Cet événement se tiendra en Octobre 2017. (Lieu et les dates seront communiquées ultérieurement)

2. Se livrer à un-à-un coaching via des appels téléphoniques, Messagerie, conversations Skype et des réunions de InPerson occasionnels avec leurs entraîneurs personnels de Novembre 2017 - Juillet 2018

3. Gouvernance des activités de renforcement des conseils d'organisations participantes, deux fois dans le 9 mois.

4. Rédaction d'articles d'opinion ou d'articles par les dirigeants au sujet de leur travail et le développement.

5. La participation à au moins une formation de renforcement des compétences de AWDF / atelier si nécessaire.

 

Qui doit faire la demande?

Les organisations intéressées doivent remplir les critères suivants afin d'être pris en considération pour ce projet:

✓ Être un concessionnaire AWDF et aurait reçu des subventions de AWDF dans le dernier 3-5 années

✓ L'organisation devrait avoir un conseil existant qui sera disponible pour les formations de renforcement de la gouvernance.

✓ L'organisation devrait avoir un minimum de 3 personnel à temps plein

✓ L'organisation devrait avoir accès à Internet fiable et être en mesure d'utiliser Skype et email.

✓ L'organisation devrait avoir le fonctionnement des bureaux avec l'infrastructure de bureau de base.

✓ L'organisation devrait travailler sur ces thèmes: Droits corps et santé (mettre l'accent sur la fin de la violence contre les femmes, et les droits reproductifs) et de la sécurité économique et la justice (mettre l'accent sur l'autonomisation économique et les moyens de subsistance) avec les femmes, especially young women.

✓ Deux membres du personnel de la direction d'une organisation. C'est un PDG / ED / programme Gestionnaire / coordonnateurs et un membre du personnel du niveau suivant dans la gestion.

✓ dirigeants candidates doivent être dans les âges de 18 – 40 années.

✓ Les dirigeants devraient être en mesure de communiquer en anglais ou en français.

✓ Les dirigeants doivent être en mesure de communiquer via Internet, Skype, téléphone et email.

✓ Les dirigeants qui ont démontré le potentiel de développer. Pour être considéré comme pourThe projet, votre organisation isRequired pour envoyer votre demande à l'Unité de renforcement des capacités à AWDF; [email protected] et [email protected]; justifier pourquoi vous et votre organisation doit être sélectionné pour le projet.

Toutes les demandes doivent être reçues avant Juin 12 2017.

S'il vous plaît inclure les éléments suivants dans votre application:

❖ Noms et postes de 2 le personnel de votre organisation qui participera au projet
❖ Pourquoi votre organisation devrait être considérée (soulignant sur le leadership & les questions de gouvernance).
❖ Votre dernière subvention de AWDF, l'année et pour ce projet.
❖ Quel niveau(s) votre organisation engage généralement dans i.e.. Communauté, national ou régional
❖ Défis que vous espérez à surmonter dans le processus
❖ Comment le projet va vous permettre d'atteindre votre objectifs individuels et organisationnels.
❖ Inclure une recommandation écrite de votre conseil vous et votre participation souscrivant au projet
❖ Toute autre information pour renforcer votre demande est la bienvenue. La participation à ce projet est uniquement sur demande. En tant que seul un nombre spécifique d'organismes bénéficiaires seront choisis pour participer au projet, il n'y a pas des promesses de qualification automatique pour l'application d'organisations. Ce projet est un non-paiement et les participants doivent engager au moins 10% de leur temps de travail total au processus. S'il vous plaît noter que le projet de coaching de leadership individuel est réservé pour seulement FEMMES LEADERS. Date limite de soumission est le 12 Juin 2017. La demande complète doit être envoyée à Nafi Chinery, Capacité Spécialiste du programme de construction à [email protected] et cc: [email protected] Merci.

 

Pour télécharger l'appel à candidatures cliquez sur le lien ci-dessous:

Annonce pour les femmes leadership et la gouvernance du projet Coaching 2017

AWDF SUR TWITTER @awdf01

CALL FOR APPLICATIONS FOR AWDF FEMINIST LEADERS & GOVERNANCE COACHING PROJECT, 2017 (3rd COHORT)

SAYWHAT officials at the CEO Forum

Background

In 2014, the African Women’s Development Fund (AWDF) launched a feminist coaching project on leadership for women leaders of its grantee organisations. In 2015, the project was expanded to include strengthening governance frameworks within participating organisations. The project is based on our knowledge of the persistent challenges of African women’s organisations with issues related to resource mobilisation, communications, governance, leadership transition, safety and wellbeing. Given these constraints and the external context women’s organisations work in, they tend to focus on narrow short-term advocacy or urgent service-delivery projects, with little capacity to expand alliances, envision innovative strategies and be forward thinking.

This coaching project seeks to develop the individual leadership skills and values of participating CEOs/EDs as well as those in second level management. It is also aimed at strengthening the institutional and governance structures of participating organisations and providing an enabling framework fortheirrelevance and sustainability. At AWDF, we believe that a well-grounded leader in feminist values, ideology and clarity of purpose can accelerate the process of social justice and development effectively. Therefore, investment in both individual leaders and governance frameworks of African women’s rights organisations is vital.

By September this year, the third batch of 10 AWDF grantee organisations and 20 women leaders will be completing the coaching project. So far, these grantees are reporting improvements in leadership and communication styles, effective staff management and active engagement of their board members. Leaders have improved their visibility and fundraising abilities through written articles and their media appearances.

3 rd Coaching Cohort: Project Duration & Methodology

This is a 9-month coaching project on leadership and governance from November 2017– July 2018. The project is targeted at CEO/EDs/Programme Managers/Coordinators and those in second level management of AWDF grantee organisations within the age bracket of 18 – 40 years.

The coaching project will entail the following:

1. Attending the 7 th Chief Executive Officer (CEO) forum. This is a 3 day event for orientation, skills sharing, strategy development and networking for participating leaders, coaches and AWDF. This event will be held in October 2017. (Venue and dates will be communicated later)

2. Engaging in one-on-one coaching via phone calls, email, Skype conversations and occasional inperson meetings with their personal coaches from November 2017 – July 2018

3. Governance strengthening activities for boards of participating organisations, twice within the 9 months.

4. Writing of opinion pieces or articles by leaders about their work and development.

5. Participating in at least one AWDF skill building training/workshop where necessary.

 

 Who Should Apply?

Interested organisations should fulfil the following criteria in order to be considered for this project:

✓ Be an AWDF grantee and should have received grants from AWDF in the last 3-5 years

✓ The organisation should have an existing board which will be available for the governance strengthening trainings.

✓ The organisation should have a minimum of 3 full-time staff

✓ The organisation should have access to reliable internet and be able to use Skype and email.

✓ The organisation should have functioning office space with basic office infrastructure.

✓ The organisation should work on any of these themes: Body and Health Rights (focus on ending Violence against Women, and Reproductive Rights) and Economic Security and Justice (focus on Economic Empowerment and Livelihoods) with women, especially young women.

✓ Two staff members from an organisation’s leadership. That is one CEO/ED/programme Manager/Coordinators and one staff from the next level in management.

✓ Applying leaders should be within the ages of 18 – 40 years.

✓ Leaders should be able to communicate in either English or French.

✓ Leaders should be able to communicate via internet, Skype, telephone and email.

✓ Leaders who have demonstrated the potential to develop. To be considered forthe project, your organisation isrequired to send your application to the AWDF Capacity Building Unit at; [email protected] and [email protected]; justifying why you and your organisation should be selected for the project.

All applications MUST be received by 12th June 2017.

Please include the following in your application:

❖ Names and positions of 2 staff from your organisation who will be participating in the project
❖ Why your organisation should be considered (highlighting on leadership & governance issues).
❖ Your last grant from AWDF, the year and for what project.
❖ Which level(s) your organisation typically engages in i.e. community, national or regional
❖ Challenges you hope to overcome in the process
❖ How the project will enable you achieve your individual and organisational objectives.
❖ Include a written recommendation from your board endorsing you and your participation in the project
❖ Any other information to strengthen your application is welcome. Participation in this project is by application only. As only a specific number of grantee organisations will be chosen to participate in the project, there are no promises of automatic qualification for applying organisations. This is a non-paying project and participants are required to commit at least 10% of their total work time to the process. Please note that the individual leadership coaching project is reserved for ONLY WOMEN LEADERS. Deadline for Submission is 12th June 2017. The full application should be sent to Nafi Chinery, Capacity Building Programme Specialist at [email protected] and cc: [email protected] Thank you.

 

To download the call for applications click the link below:

Announcement for Women Leadership and Governance Coaching Project 2017